Test du Motorola One Action: héros de la caméra d’action ou flop budgétaire?

Test du Motorola One Action: héros de la caméra d’action ou flop budgétaire?

Jusqu’à très récemment, Motorola avait pris du retard sur certains de ses rivaux dans l’arène phare, mais ses téléphones à petit budget se développent depuis des années. L’un des combinés abordables les plus récents de la société appartenant à Lenovo est le Motorola One Action .

Avec autant de téléphones Motorola bon marché actuellement sur le marché, vous vous demandez peut-être en quoi le Motorola One Action est si différent et s’il vaut la peine d’être acheté. Découvrez-le dans la revue Motorola One Action d’ Android Authority !

Qu’est-ce que le Motorola One Action?

Le Motorola One Action fait partie de la gamme Motorola One en constante expansion. La famille de produits a démarré avec le Motorola One et le Motorola One Power en 2018.

Les choses se sont améliorées pour la série One en 2019 avec l’arrivée du très décent Motorola One Vision , puis du Motorola One Action. Initialement au prix de 349 $ aux États-Unis, vous pouvez maintenant l’acheter pour 249 $ directement auprès de Motorola ou d’ Amazon . Le téléphone le moins cher de la famille Motorola One coûte 199 £ au Royaume-Uni.

Contrairement à l’autre famille de téléphones à budget moyen de Motorola, la série Moto G (notamment les G5, G6 Play, G7 Plus)toujours populaire et surtout simple , les téléphones Motorola One bas de gamme ont leurs propres gadgets uniques et fonctionnent tous sous Android One . Pour une raison quelconque, les logiciels Motorola One Hyper , One Zoom , One Macro et One Fusion exécutent des skinned. Allez comprendre.

Le gros truc de One Action est dans son nom. Plutôt que de charger le téléphone avec du matériel d’enregistrement vidéo ordinaire, le One Action dispose d’un jeu de tir vidéo dédié inspiré des caméras d’action comme la GoPro.

Quelle est la qualité de la caméra «Action»?

La caméra «action» du Motorola One Action est un jeu de tir 16MP avec une ouverture f / 2,2 et un champ de vision de 117 degrés.

Dans un geste intéressant, Motorola a inversé la totalité de l’objectif de 90 degrés, ce qui signifie que vous pouvez filmer des vidéos en mode paysage tout en tenant le téléphone en mode portrait. Si cela semble un peu bizarre, eh bien, ça l’est.

La chose la plus étrange à propos de l’utilisation de la caméra d’action est de voir un enregistrement vidéo paysage sur votre téléphone dans une si petite fenêtre du viseur.

Si vous pouvez surmonter cela, cependant, pouvoir enregistrer des vidéos grand angle sans avoir à retourner votre téléphone ou à utiliser les deux mains est plutôt génial. Ceci est particulièrement utile si vous êtes en train de courir ou d’aventurer et que vous voulez prendre des photos à haute action.

La caméra atteint un maximum de résolution Full HD jusqu’à 60 ips. Vous avez également la possibilité de filmer en 21: 9 pour correspondre à l’affichage de One Action. De plus, la caméra est renforcée par une technologie de stabilisation électronique impressionnante qui maintient la vidéo agréable et fluide même si vos mains sont un peu tremblantes!

Dans un geste étrange, Motorola a fait en sorte que vous ne puissiez filmer que des vidéos à l’aide de l’appareil photo.Si vous recherchez des photos grand angle, vous serez déçu par le Motorola One Action.

Mis à part la caméra d’action titulaire, le Motorola One Action a beaucoup d’autres choses à faire. Voici les autres fonctionnalités que nous avons aimées:

Performance – Le Motorola One Action abandonne les SoC Qualcomm Snapdragon que nous voyons dans tant d’autres téléphones pour Samsung Exynos 9609. Soutenu par une RAM décente de 4 Go et le logiciel simplifié d’Android One, le One Action ne remportera aucun concours de référence, mais son vrai -les performances mondiales sont impressionnantes pour le prix.

Android One – Motorola est l’un des rares fabricants à fabriquer des téléphones équipés de la version Android quasi-stockée de Google. Le logiciel sans ballonnement est livré avec la promesse de deux ans de mises à jour et de correctifs de sécurité garantis du système d’exploitation. C’est assez simple, mais les mises à jour rapides et les ajustements de performances compensent largement le manque d’options de personnalisation. Le Moto One Action a reçu la mise à jour Android 10 en janvier 2020.

Design – Vous voulez un téléphone économique qui n’a pas l’air bon marché? Mis à part un volume à bascule lâche, le verre incurvé et le cadre en métal robuste du One Action démentent son prix bas. Il a fière allure en bleu denim, turquoise turquoise et blanc perle.

Prix – En parlant de prix, il n’y a pas beaucoup de téléphones dans la fourchette de prix inférieure à 250 $ qui peuvent rivaliser avec le Motorola One Action en tant que package total.

Qu’est-ce qui n’est pas si bon?

motorola one action examen trou de perforation

Il y aura toujours des concessions lorsque vous prenez un téléphone à petit budget comme le Motorola One Action. Voici quelques-unes des choses que nous n’avons pas aimées:

Affichage – Le One Action a un écran extra-haut avec un rapport hauteur / largeur de 21: 9. Cela le rend idéal pour regarder du contenu 21: 9 pris en charge (principalement sur Netflix ), faire défiler les médias sociaux et effectuer plusieurs tâches. Malheureusement, le facteur de forme dégingandé qui en résulte le rend un peu difficile à tenir. La vidéo régulière est également bordée d’énormes barres noires qui sont un peu une horreur. L’écran LCD n’obtient pas non plus toute la luminosité et la luminosité adaptative est un peu trop agressive avec ses habitudes de gradation.

Trou de perforation massif – L’écran du One Action est également doté d’un énorme trou de perforation. Bien que vous oubliez qu’il est parfois là, c’est toujours un boi très thicc qui gêne le jeu et le visionnage de films.

Durée de vie de la batterie – 3500 mAh est une taille de batterie assez modeste pour un téléphone économique, mais le One Action prend vraiment du retard en termes d’endurance. Attendez-vous à environ 5-6 heures d’écran à l’heure en moyenne.

Indice de protection IP bas – Le One Action s’installe pour une classification IPX2 , ce qui signifie que vous obtenez une protection très mineure contre les liquides et aucune évaluation pour la poussière. Compte tenu des aspirations du téléphone à être un téléphone avec caméra d’action, il semble étrange qu’il ne soit pas mieux préparé pour les éléments.

Qualité de la caméra – La caméra d’action est très amusante, mais le reste de la suite de caméras est un peu décevant. Les prises de vue du capteur principal ont souvent des couleurs délavées et la qualité diminue considérablement en basse lumière. Il n’y a pas non plus d’objectif grand angle ou zoom (juste un capteur de profondeur), il manque donc de polyvalence. Vous pouvez consulter quelques exemples de caméras ci-dessous:

Motorola One Action vs Motorola One Vision: Quelle est la différence?

Motorola One Vision arrière en main

La principale différence entre le Motorola One Action et le Motorola One Vision est la configuration de la caméra. Bien que vous n’obteniez pas la caméra d’action sur le One Vision, vous obtenez un capteur principal de 48MP (fabriqué par Samsung) qui produit des images regroupées en pixels jusqu’à 16MP. La caméra selfie est également seulement 12MP sur le One Action par rapport au jeu de tir 25MP sur le One Vision.

Le One Action prend en charge une charge de 10W, tandis que le One Vision monte jusqu’à 15W et dispose d’un TurboCharger de 15W dans la boîte. Le One Vision est également classé IP52, ce qui signifie que vous obtenez également une résistance à la poussière.

Sinon, les deux téléphones partagent le même chipset, la même configuration RAM / ROM, la taille et la résolution d’affichage, les capteurs d’empreintes digitales arrière, et ils ont tous deux une prise casque .

Quelles alternatives existe-t-il?

Panneaux arrière des Moto G7 et G7 Power

Si vous êtes déjà convaincu de l’achat d’un téléphone Motorola à petit budget, vous avez l’embarras du choix. Outre la One Vision et la One Macro , il y a aussi la série G à considérer. Le Moto G8 Plus est le téléphone principal de facto de la série et c’est un autre solide mid-ranger. Il peut également être trouvé pour 259 $ aux États-Unis ou un peu moins de 200 £ au Royaume-Uni, bien que le prix de détail officiel soit de 239 £ (311 $). Il y a aussi la série E si vous voulez aller encore moins cher, même si vous perdrez beaucoup de puissance de traitement.

Les alternatives non Motorola varient énormément en fonction de la disponibilité régionale. Si vous pouvez en mettre la main, le Realme 5 Pro est une bête absolue avec quatre caméras et une batterie massive, le tout pour moins de 200 £ . Il y a aussi le Redmi Note 9  qui correspond au Realme 5 Pro dans pratiquement tous les domaines pour un prix similaire. Bien que vous n’obteniez la caméra d’action sur aucun des téléphones, la One Action n’est pas une concurrence dans tous les autres départements.

Source : AndroidAuthority

admin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *