Quelle est la valeur de l’écran de l’iPad 2019 face à son prédécesseur

Quelle est la valeur de l’écran de l’iPad 2019 face à son prédécesseur

Nous allons nous plonger dans un petit test avec l’iPad 2019 et lui faire quelques petites comparaisons avec le modèle de 2018, histoire de voir si ce modèle de 2019 est différent… Ou pas. Aujourd’hui, nous allons surtout analyser son écran. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

Cet iPad 2019 a prit quelques vitamines pour avoir une petite ressemblance au dernier iPad Air lors de sa sortie. Pour le coup, lorsque la société californienne avait annoncé sa sortie, elle avait mis en avant que cet iPad sera compatible pour l’éducation. Néanmoins, il est malheureux que la pomme croquée a fait quelques économies sur sa fiche technique. Mis à part son processeur qui prend un sacré coup de vieux, le problème est surtout concentrer sur son écran et la Touch ID. Pas vraiment de changement. D’où le sujet de notre article.

Une dalle quasiment inchangée

Surprenant qu’Apple fasse demi-tour là où nous pensions qu’un décollage tel une « fusée Ariane » allait se faire. En effet, un retour en arrière sur certains points sont à soulever. Cet iPad 7 a2197 sortis en 2019 par Apple est une tablette d’entrée de gamme légèrement plus cher que son prédécesseur. Certes, on a un écran plus grand qui passe de 9,7 à 10,2 pouces, mais le véritable problème se trouve dans le fait qu’il ne posséderait plus son support de l’espace colorimétrique sRGB.

Là où on se dit qu’il y aurait un vrai problème de qualité de l’écran, et que l’iPad 6 précédent en fin de compte serait même meilleur. À la surprise générale, nous constatons que ce n’est pas vraiment le cas. Apple réussit même à mettre en place sur son afficheur une qualité qui va avec l’idée qu’on avait de l’ancien modèle, qui, ne l’oublions pas, était une vraie réussite.

Pour le test, nous avons mis en place les deux iPads 6 et 7e génération pour un test qui permet de vérifier sur quelle plage colorimétrique s’accordent les écrans de ces tablettes. Nous avons remarqué qu’ils étaient quasiment identiques avec une différence d’à peine 1 %. Ce qui montre bien que l’ancienne version et la nouvelle sont d’une très bonne qualité, et que cela s’aligne correctement avec le prix de ces appareils. Il est dommage que la société américaine ne bénéficie pas de ce cadeau pour ce modèle d’entrée de gamme qui aurait été de lui installer l’espace colorimétrique P3 comme pour l’iPad Air, histoire de passer à autre chose qu’au sRGB. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Par ailleurs, le delta E est meilleur avec une valeur passant de1,5 à 2. Les couleurs sont vraiment au top et plaisantes au regard avec une vraie ressemblance de l’iPad 6. Les tons rouge et vert surclassent haut la main un delta E de 3. N’oublions pas que l’un des objectifs principal de cet iPad est de viser tout ce qui se rapprochent de l’éducation, donc il est primordial que la qualité de l’écran soit au rendez-vous, et pour cet appareil, c’est bien le cas.

Concernant la température des couleurs, elle se chiffre à 6 838 K pour ce nouveau modèle 7e génération. Très peu de différence avec l’iPad 6 qui lui atteint 6 824 K.

Notre conclusion

Les écrans de l’iPad 7 et iPad 6 sont presque identiques. La bonne nouvelle, c’est que la société au logo de la pomme croquée a proposé une dalle de qualité sur sa septième génération et cela n’est pas négligeable. Et pour la fameuse Touch ID, nous espérons nous pencher le plus tôt possible dessus et voir si l’iPad 7 est tout aussi satisfaisant à ce niveau-là comme pour son écran.

admin

Related Posts

Numériseur iPhone X + iphone x soft oled + Remplacement du cadre

Numériseur iPhone X + iphone x soft oled + Remplacement du cadre

Écran LCD Digitizer + Bouton Home + Haut-Parleur + Remplacement de la Caméra iPhone 5C

Écran LCD Digitizer + Bouton Home + Haut-Parleur + Remplacement de la Caméra iPhone 5C

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *