Quelle est la meilleure façon de lancer une entreprise de réparation de téléphones ?

Quelle est la meilleure façon de lancer une entreprise de réparation de téléphones ?

Presque 90 % de Français possèdent un téléphone. À la base, ces appareils ont été fabriqués pour émettre des appels et recevoir des messages, mais la technologie a évolué. Avec ces multiples fonctionnalités, c’est de loin le gadget le plus utilisé sur notre planète.

C’est peut-être le moment de vous lancer dans la réparation de smartphones. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer, étape par étape.

Le marché de la réparation des téléphones

Beaucoup de personnes choisissent de réparer leurs téléphones plutôt que d’en racheter un nouveau. Il est clair que le coût d’un appareil neuf peut nous freiner, quand on sait que le faire réparer peut nous faire économiser pas mal d’argent.

Créer votre atelier de réparation ? Pourquoi pas !

Le secteur de la téléphonie est en plein essor, en outre, les gains économiques sont incontestables. Il existe de nombreux avantages, l’indépendance que procure une telle opportunité ne doit pas être négligée. Être libre, gérer son temps, sans pression venant d’une quelconque direction ? C’est possible ! Bien sûr, tout abandonner pour créer une entreprise est risqué, mais il existe des alternatives, comme nous allons le voir ci-dessous.

Quelle est la meilleure façon de créer une entreprise de réparation de téléphones ?

Le meilleur statut pour créer une entreprise est sans aucun doute celui de micro-entrepreneur. C’est l’alternative la plus réaliste pour toute nouvelle entreprise qui souhaite exercer son activité en France de manière déclarée et légale, en raison de la facilité des procédures et des avantages fiscaux.

Il est toutefois possible de travailler en tant qu’employé, même avec le statut de micro-entrepreneur. Sachez que vous pouvez commencer à travailler de chez vous et à y recevoir votre clientèle. Renseignez-vous sur la formation en réparation de téléphone pour un métier d’avenir.

Les prérequis

Si vous n’avez pas de compétences en matière de réparation de téléphones, il est bon d’en acquérir pour pouvoir réussir sur le marché, avoir confiance et fidéliser la clientèle. Être diplômé en électrotechnique est un avantage, mais cela ne signifie pas qu’une personne doit obligatoirement avoir étudié, ou travaillé dans ce domaine. Une formation en réparation de smartphones peut être amplement suffisante.

Une franchise, ou travailler à son compte ?

La voie la plus aisée est de postuler auprès d’une société, mais la plupart des personnes attirées par ce secteur préféreraient devenir autonomes, se libérer des contraintes du travail en tant que salarié et de toutes ses complications.

Alors, oui, il y a deux options, être franchisé ou autonome. Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients.

Lorsque vous rejoignez une franchise, vous avez accès à la réputation de la marque et à la confiance que de nombreux clients ont déjà placée en vous. Le démarrage est ensuite plus facile et plus sûr. Cliquez sur le lien pour connaître les débouchées de la formation en réparation de téléphone.

De plus, en utilisant les données de nos prédécesseurs, on peut avoir une notion assez réaliste de la rentabilité.

En outre, le franchisé a accès à une centrale d’achat où il peut obtenir des matériaux à des prix très bas.

En échange de tout cela, il devra payer des redevances sur ses ventes mensuelles. Un franchisé n’est pas un salarié, mais il n’est pas indépendant. Le droit d’entrée et l’apport personnel peuvent coûter jusqu’à 100 000 euros suivant les enseignes.

En revanche, il n’y a pas de redevance à payer à la fin du mois si vous êtes indépendant, si vous avez lancé votre boutique sans l’aide d’une franchise, si vous êtes micro-entrepreneur, par exemple. Il n’y a pas de règles strictes à suivre, pas de produits à éviter, et aucune autre restriction.

La personne devra s’organiser, fidéliser la clientèle, elle aura peut-être peur de ne pas être rentable, mais voilà les défis qu’un entrepreneur a devant lui.

En même temps, il pourra vraiment profiter de son indépendance, en travaillant aux heures qu’il veut, avec les articles qu’il préfère et avec les partenaires qu’il aura choisi.

Résumé

Le secteur de la réparation de téléphones est un secteur en constante évolution et passionnant. Pour ceux qui souhaitent commencer, ce sera plus facile de le faire grâce au statut de micro-entreprise. Les personnes désirant quitter leur emploi, mais ne sont pas prêtes à se mettre à leurs comptes, le franchisage est une bonne option. Il est même possible de commencer à travailler à domicile.

WSU

Related Posts

Le Huawei Nova 9 officiel : un profil de téléphone haut de gamme à un prix raisonnable

Le Huawei Nova 9 officiel : un profil de téléphone haut de gamme à un prix raisonnable

LE HONOR 50 : BIENTÔT DISPONIBLE

LE HONOR 50 : BIENTÔT DISPONIBLE

Réparateur de téléphone : ce que vous devez connaître

Réparateur de téléphone : ce que vous devez connaître

Ce que l’on sait du Xiaomi redmi 9A

Ce que l’on sait du Xiaomi redmi 9A

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.