Le nouvel iPad Pro 12,9 pouces a déjà un problème d’affichage – ce que vous devez savoir

Le nouvel iPad Pro 12,9 pouces a déjà un problème d’affichage – ce que vous devez savoir

Certains utilisateurs signalent un effet de floraison gênant sur l’écran mini-LED de l’iPad Pro 2021 12,9 pouces.

Apple a commencé à expédier ses tablettes iPad Pro 2021 équipées de M1, et la version plus grande de 12,9 pouces a été particulièrement appréciée pour son magnifique écran mini-LED. Nous avons loué sa luminosité et sa qualité d’image exceptionnelle dans notre propre examen de l’iPad Pro 2021 (12,9 pouces), mais certains propriétaires signalent maintenant des effets de floraison distrayants apparaissant à l’écran tout en regardant leur tablette dans une pièce sombre.

En effet, les utilisateurs d’iPad Pro 2021 comme Josh Teder et Teoh Yi Chie se sont rendus sur Twitter pour publier des images présentant un léger effet de floraison qui peut être vu autour des zones lumineuses de l’écran de l’iPad Pro 12,9 pouces lorsqu’ils l’utilisent dans l’obscurité totale.

L’iPad Pro 2021 12,9 pouces Light Bloom

Cette image, publiée sur Twitter par Teoh Yi Chie (@ParkaBlogs), montre à quel point l’effet de floraison peut être perceptible autour des zones lumineuses de l’écran lorsqu’il est vu dans l’obscurité totale.

La gradation locale est une astuce utilisée dans les nouveaux écrans LCD LED pour essayer de faire correspondre le rapport de contraste élevé des écrans OLED, qui sont capables d’allumer et d’éteindre des pixels individuels. Les écrans LCD LED, en revanche, sont rétro-éclairés avec des LED qui ne peuvent pas éclairer des pixels spécifiques sans projeter un excès de lumière.

La version 12,9 pouces de l’iPad Pro 2021 d’Apple dispose d’un écran mini-LED spécial, et l’ajout de mini-LED est un gros problème car les diodes mini-LED du Pro sont un cinquième de la taille des diodes LED normales, ce qui signifie qu’elles sont plus dense.

« Ces mini-LED sont regroupées dans un ensemble de plus de 2 500 zones de gradation locales contrôlées individuellement. Cela produit des noirs incroyablement profonds juste à côté des zones d’image lumineuses, atteignant un rapport de contraste de 1 000 000: 1», note la documentation d’assistance d’Apple. “Les caractéristiques de transition des zones de gradation locales, telles qu’un léger flou ou un changement de couleur lors du défilement sur un arrière-plan noir, sont un comportement normal.”

Certains utilisateurs publient maintenant des images qui montrent une floraison de lumière perceptible autour des zones lumineuses de l’écran de l’iPad Pro 12,9 pouces dans l’obscurité totale, même lorsqu’elles ne défilent pas. Beaucoup sont prompts à souligner qu’il s’agit d’un effet très subtil qui est à peine perceptible à moins que vous n’utilisiez l’iPad dans une pièce sombre, mais c’est toujours un exemple notable de la façon dont le nouvel écran mini-LED d’Apple est en deçà de ce qui peut être réalisé avec un écran OLED de haute qualité comme celui que l’on trouve sur le Samsung Galaxy Tab S7 Plus.

Nous devons également souligner que, bien que nous ayons trouvé l’écran de l’iPad Pro 12,9 pouces remarquablement net et lumineux dans notre examen, nous avons également remarqué que vous devez vraiment visionner le contenu HDR sur l’appareil pour voir la différence avec le mini-écran LED. Non pas que cela donne une mauvaise image du contenu non HDR, bien sûr – vous devez simplement savoir que toutes les applications iOS ne prennent pas en charge actuellement le contenu HDR, vous ne tirerez donc pas le meilleur parti de votre nouvel Écran de l’iPad Pro 12,9 pouces lors de leur utilisation.


Votre iPad présente des anomalies : Que faire ?

Que ce soit pour le nouvel iPad ou les plus anciens, il se peut que vous deviez passer par la case réparation. Dans ce sens, vous pourrez éventuellement vous rendre dans un magasin spécialisé tel que la boutique à Annemasse qui fait partie du réseau Mobilax et qui possède toutes les compétences nécessaires pour remettre sur pied votre tablette.
Parallèlement, si vous envisagez de réparer vous-même votre iPad, ou que vous êtes un réparateur qui recherche des pièces de rechange de qualité, vous pourrez commander les pièces que vous souhaitez sur ce site (Mobilax.fr), en cliquant ici.

Source : Tomsguide.com

WSU

Related Posts

Comment remplacer un écran d’iPhone cassé ?

Comment remplacer un écran d’iPhone cassé ?

Quelle est la valeur de l’écran de l’iPad 2019 face à son prédécesseur

Quelle est la valeur de l’écran de l’iPad 2019 face à son prédécesseur

Numériseur iPhone X + iphone x soft oled + Remplacement du cadre

Numériseur iPhone X + iphone x soft oled + Remplacement du cadre

Écran LCD Digitizer + Bouton Home + Haut-Parleur + Remplacement de la Caméra iPhone 5C

Écran LCD Digitizer + Bouton Home + Haut-Parleur + Remplacement de la Caméra iPhone 5C

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *