Le Huawei Nova 9 officiel : un profil de téléphone haut de gamme à un prix raisonnable

Le Huawei Nova 9 officiel : un profil de téléphone haut de gamme à un prix raisonnable

Huawei a organisé une conférence de presse à Paris ce jeudi 21 octobre pour présenter une série de nouveaux appareils, comme si les conférences d’Apple, Google, DJI et Samsung ne suffisaient pas. Les deux montres Huawei Watch GT 3 et Watch Fit Mini, ainsi que l’enceinte Huawei Sound Joy

Cette conférence a également été l’occasion de dévoiler deux nouveaux smartphones Nova : le Nova 9 et le Nova 8i, tous deux sans Google en raison de l’interdiction américaine. Commençons par le premier, qui est commercialisé comme un téléphone haut de gamme au prix le plus bas possible : 499 euros.

LÉGER ET FIN

Avec un poids de 176 grammes et une épaisseur de 7,77 mm, le Nova 9 est  léger et délicat. La diagonale de son écran est de 6,57 pouces, ce qui répond aux normes du secteur, et il possède des bords incurvés qui offrent une touche d’immersion lors de la visualisation de contenus.

Il dispose d’un écran FHD+ d’une résolution de 2340 x 1080 pixels. Huawei ne précise pas si le téléphone aura un écran OLED ou LCD, bien que la première option semble la plus probable, si le téléphone doit être qualifié de haut de gamme. La compatibilité HDR 10 est également mentionnée.

Le taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui n’est pas adaptable, séduira les amateurs de fluidité. Dommage pour la consommation d’énergie.

Un SUB-PAR PROCESSOR est un processeur qui travaille en parallèle avec un autre processeur.

Le chipset Snapdragon série 7 est un peu la pierre d’achoppement pour un téléphone qui aspire à rivaliser avec les meilleurs. Bien que le Snapdragon 778G ne risque pas d’avoir de gros problèmes, il reste en dessous du Snapdragon 888 et des autres prédécesseurs en termes de performances. Huawei, en revanche, a mis le paquet en matière de charge : la SuperCharge 66W est censée restaurer 100 % de la batterie en seulement 38 minutes. Cependant, aucune information sur la capacité de la batterie n’a été dévoilée. Le Huawei Nova 9 est disponible en précommande depuis le jeudi 21 octobre à 16 heures, et est proposé en option 8 + 128 Go (couleur Starry Blue). Le 2 novembre, elle sera officiellement présentée.

À L’ASSAUT DU MILIEU DE GAMME AVEC LE HUAWEI NOVA 8I

Le Huawei Nova 8i, comme dit précédemment, vise le milieu de gamme à un prix de 349 euros. Un écran plat de 6,67 pouces, un appareil photo de 64 mégapixels, une batterie de 4300mAh, elle contient donc plus de capacité qu’une batterie de Huawei P9 Lite qui a 2900 mAh. Une recharge rapide de 66W et EMUI 11 sont au menu.

Ce modèle est disponible en précommande depuis le jeudi 21 octobre, dans une configuration 6 + 128 Go (coloris Moonlight Silver et Starry Black), avec un lancement officiel le 2 novembre.

Source : frandroid.com

WSU

Related Posts

LE HONOR 50 : BIENTÔT DISPONIBLE

LE HONOR 50 : BIENTÔT DISPONIBLE

Quelle est la meilleure façon de lancer une entreprise de réparation de téléphones ?

Quelle est la meilleure façon de lancer une entreprise de réparation de téléphones ?

Réparateur de téléphone : ce que vous devez connaître

Réparateur de téléphone : ce que vous devez connaître

Ce que l’on sait du Xiaomi redmi 9A

Ce que l’on sait du Xiaomi redmi 9A

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.