Comment prendre soin de votre batterie HTC Desire 825 ic16046

Comment prendre soin de votre batterie HTC Desire 825 ic16046

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un sujet plus que d’actualité qui a son importance pour le bon fonctionnement de votre HTC Desire 825, son autonomie. Oui, nous pouvons contrôler sa consommation, mais pour cela, il ne suffit pas de garder son téléphone en veille pour penser que vous économisez de la batterie. Certes, c’est une solution, mais pas la seule. Il y a des fonctions dont vous ne vous imaginez même pas l’énergie qu’elles ont besoin, comme pour certaines applications. Et c’est cela que nous allons voir pour le HTC Desire 825.

LES APPLICATIONS

Il y a des fonctionnalités qui « mangent » tellement d’énergie qu’elles peuvent en un moins de temps vous faire perdre 25 % de la charge journalière. C’est le cas lors d’un téléchargement ou de certaines applis. Des rapports ont été faits concernant ce problème assez récurrent sur le modèle HTC Desire 825 (ic16046 ). Les applications qui consomment le plus d’énergie à titre d’exemple sont : Facebook, WhatsApp Google Map, etc.

L’une des raisons de leur forte consommation comme pour Facebook, c’est la localisation permanente, je vous laisse imaginer…

Si vous avez installé ce genre d’applis sur votre HTC Desire 825, prenez bien en compte qu’elles seront l’une des causes de votre déchargement rapide. Sinon la solution serait de les supprimer directement de votre téléphone, mais aujourd’hui, qui n’utilise pas ce type d’applications sur son smartphone. Très difficile de faire sans.

Les Applications dites « arrière-plan »

Les applications en arrière-plan sur votre HTC Desire 825 sont aussi une source de consommation d’énergie inutile, car elles vont chercher la localisation des utilisateurs toutes les 5 minutes lors de leur trajet. Ainsi, si vous en avez que faire de votre localisation, supprimez là, vous ferez des économies d’énergie.

Pour cela, allez sur « Paramètres » ensuite appuyez sur la section « Applications ». Vous verrez toutes les applications de votre HTC Desire 825 ic16046. Sélectionnez l’application qui consomme le plus d’énergie, et cliquez sur « Forcer l’arrêt ». Et votre application sera tout simplement désactivée. Ainsi, vous constaterez que la consommation de votre HTC Desire 825 sera beaucoup plus faible.

Il est très important de prendre garde à certaines manipulations et ne pas supprimer n’importe quelle application, car cela pourrait engendrer un mauvais fonctionnement de votre HTC Desire 825 ic16046. Prenez garde à ne pas fermer les applications qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre smartphone, elles pourraient provoquer quelques déréglages.

Pour que l’autonomie de votre HTC Desire 825 soit efficace, il faudra faire quelques manipulations.

Une technique qui est assez simple mais efficace, c’est d’enlever les données cellulaires et le Wi-Fi. En effet, se sont des fonctionnalités comme vous le savez, qui consomment beaucoup d’énergie et qui affaiblissent votre HTC Desire 825. Attention aussi aux téléchargements et à la synchronisation de votre appareil pour diverses activités. Cela aussi déchargera très vite votre appareil.

Et si vous conduisez, pensez à utiliser le moins possible le GPS car sa consommation est énorme surtout si vous n’en avez pas besoin.

N’hésitez pas à utiliser le mode économie d’énergie, vous le trouverez dans votre HTC Desire 825.

N’oublions pas le Bluetooth qui est aussi une perte d’énergie inutile, allumez le qu’en cas de besoin.

Aussi, supprimez les widgets qui ne vous servent à rien.

Pour finir, nous vous conseillons d’aller sur Google play et de chercher les applications « d’économie d’énergie ». Elles pourront vous être d’une grande utilité.

Voilà, nous avons terminé ce petit tour d’horizon concernant l’HTC Desire 825 ic16046. Nous espérons vous avoir aidé sur les différentes manipulations à faire pour vous permettre de gagner plus d’énergie et d’éviter des consommations inutiles.

admin

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *